Notre offre pour les vendeurs de sapins de Noël
Le filet TREETEX pour sapins de Noël est le premier filet d’emballage 100 % coton et compostable. Notre filet est un produit aux caractéristiques naturelles reconnaissables par tout un chacun et imprégné d’une solution hydrophobe et neutre pour l’environnement. Il est très facile à enfiler lors du conditionnement à la main, même par mauvais temps, et ses mailles sont très résistantes.
Noël célèbre l’amour. Dans les pays de tradition chrétienne, cette fête est également synonyme de préservation et d’amour de notre planète.
Notre préoccupation concernant l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants est au cœur du message de Noël.
Trente millions de sapins de Noël représentent près de 700 tonnes de filets en plastique non biodégradables.
L’environnement n’a pas besoin de cadeaux de Noël qui encombrent encore davantage notre planète de déchets !
Le filet pour sapins de Noël biodégradable et produit de manière durable est la solution pour célébrer Noël dans un esprit écologique et dans le respect de l’environnement.
De l’achat du fil à la fabrication de nos filets TREETEX pour sapins de Noël, nous veillons à ce que la production ait lieu dans le respect de l’environnement et moyennant un bilan énergétique respectueux du développement durable. Les filets sont fabriqués à l’aide de métiers circulaires à mailles jetées équipés d’aiguilles à tricoter spéciales.
La forte capacité naturelle d’absorption d’eau du coton constitue le problème principal lors de l’application en extérieur. Le conditionnement à la main sur les stands est une activité difficile qui a parfois lieu dans la précipitation et c’est pour cette raison que le filet ne doit pas devenir trop lourd sous l’effet de l’absorption d’eau due à la pluie ou à la neige, sous peine d’entraver le conditionnement.
C’est pourquoi le fil de coton est rendu hydrofuge (imperméabilisé) après le processus de filage. L’agent hydrofuge est certifié Oeko-Tex Standard 100 et les fils sont certifiés Oeko-Tex Standard 1000. (Fils testés substances nocives et site de production respectueux de l’environnement)
Ne laissez pas les déchets s’amonceler à Noël !
Le sapin de Noël, héritage culturel européen, ne mérite pas d’être emballé dans du plastique bon marché et polluant.
Les faits parlent en faveur du filet pour sapins de Noël composé de fibres naturelles compostables.
Une quantité énorme de déchets est produite en plus rien qu’à Noël. C’est ce que montrent les chiffres pour la ville de Vienne : 300 tonnes de déchets en papier supplémentaires, dont des emballages de vente et emballages-cadeaux, sont produits dans la capitale autrichienne. À cela s’ajoutent 550 tonnes de déchets non recyclables et 600 tonnes de sapins de Noël.
Pour la ville allemande de Nördlingen, la municipalité et la fédération allemande de protection de la nature NABU ont compté une quantité de déchets de 20 à 30 % supérieure lors de la période de Noël.
Plus de huit millions de tonnes de déchets en plastique atterrissent dans les océans chaque année. Les animaux marins confondent souvent les plastiques avec la nourriture et périssent suite à leur ingestion. D’autres s’emmêlent dans les déchets plastiques et meurent dans d’atroces souffrances. Le plastique est une menace pour la biodiversité. Les produits chimiques et plastifiants finissent par être libérés et se retrouvent ainsi dans l’environnement, entraînant des dérèglements hormonaux dans les organismes des humains et des animaux.
Il en résulte des troubles de la fécondité, des taux d’œstrogènes élevés chez les hommes et des malformations chez les nouveaux-nés.
Jusqu’ici, le plastique était un problème qui concernait avant tout les océans. De nouvelles études démontrent toutefois que les eaux intérieures allemandes sont également polluées de microplastiques que l’on retrouve, par exemple, dans les produits nettoyants, les textiles et les gels douches. Au bord du lac de Starnberg des scientifiques ont relevé le nombre significatif de 821 particules de matière plastique par mètre cube.
Aucun autre cours d’eau n’est aussi pollué de plastique que le Rhin.
Le plastique ne se décompose pas.
Un sac plastique ne se désagrège qu’après 100 ans.
D’après l’Office fédéral allemand de l’environnement, une bouteille en plastique met 450 ans à se dégrader complètement.